Les types d’aspirateurs à feuilles

Certains d’entre vous ont simplement besoin d’un souffleur pour faire des tas de feuilles alors que d’autres vont aussi vouloir que leur outil les aspire voire les broie. Il existe en effet 3 types de souffleurs : le simple souffleur, le souffleur et aspirateur et enfin, le souffleur, aspirateur et broyeur. Chacun d’entre eux répond à un besoin précis.

Vous ne savez pas quel modèle choisir ? Voici quelques explications qui devraient vous simplifier la vie !

Le souffleur

Le souffleur va vous permettre de nettoyer vos allées ou vos terrasses et de vous débarrasser des feuilles mortes et de tous les détritus végétaux qui traînent par-ci, par-là dans votre jardin. Il va les regrouper et ainsi vous éviter la corvée du balayage.

Le souffleur va également vous simplifier la tâche lorsqu’il s’agit de décoller les feuilles humides qui sont collées au sol. Le souffleur peut également être utilisé pour nettoyer les gouttières par exemple.

L’aspirateur/souffleur

Ce type d’outil est très avantageux. Il permet d’entasser les feuilles et autres détritus végétaux pour que votre balai reste dans votre garage mais il va également les aspirer. Vous n’aurez donc plus à les ramasser mais également à les mettre dans un sac puisqu’il s’en charge.

Avec un souffleur qui fait également aspirateur de feuilles, nettoyer vos extérieurs est un jeu d’enfant. Vous n’aurez qu’à vider le sac de votre outil et le tour est joué.

Le souffleur/aspirateur et broyeur

C’est le must et l’outil le plus complet pour avoir un jardin et des allées propres ! Il va d’abord souffler les feuilles pour les rassembler en tas puis il va les aspirer. Ce type d’aspirateur à feuilles est donc en plus doté d’un système de broyeur qui se situe à l’entrée du sac d’aspiration.

Le broyeur permet de réduire les détritus végétaux jusqu’à 16 fois et donc de vider beaucoup moins souvent le sac que si vous optez pour un modèle qui fait simplement office de souffleur et d’aspirateur à feuilles.

Ce modèle vous permet également de faire du compost donc c’est top ! C’est personnellement le type d’aspirateurs que je préfère car il fait gagner un temps fou et surtout, il vous permet de faire beaucoup moins d’efforts pour avoir un terrain net et propre !

Mes conseils

C’est 3 types d’outils sont complémentaires mais différents. Ils répondent à des besoins précis. Pour des petits jardins et des petites surfaces, un simple souffleur suffit si vous ne ferez que quelques petits tas. Dès lors où le nombre de tas est important et donc que le jardin est grand, il vous faut un souffleur qui fasse également aspirateur et broyeur.

Vous devez donc définir avant tout vos besoins avant de partir à la recherche du modèle qui deviendra un véritable allié, surtout en automne !

Lire mes avis