Aspirateur souffleur feuilles BLACK+DECKER GWC3600L20-QW

A l’arrivée de l’automne, quand les feuilles commencent à tomber, il peut être difficile de garder le jardin propre. Toutefois, avec un appareil spécifique, comme l’aspirateur souffleur feuilles BLACK+DECKER GWC3600L20-QW, la tâche sera plus facile et sera faite plus rapidement.

Caractéristiques de l’aspirateur souffleur feuilles BLACK+DECKER GWC3600L20-QW

Spécialiste des outillages de bricolage et de jardinage, la marque américaine Black & Decker propose une large gamme d’aspirateurs souffleurs. Le modèle sans fil GWC3600L20-QW en fait partie.

L’aspirateur feuilles BLACK & DECKER GWC3600L20-QW est un modèle 3 en 1. C’est un aspirateur souffleur broyeur qui, comme son nom l’indique, aspire, broie et stocke les déchets végétaux dans un sac de stockage.

Cet appareil est équipé d’un moteur électrique sans fil, alimenté par une batterie Lithium-ion 36 volts et 2 ampères. Cette dernière est interchangeable avec tous les appareils 36V Jardinage de la marque Black & Decker. Le fait qu’il est sans fil vous offre une grande liberté de mouvement. L’autonomie de la batterie est de 30 minutes pour un temps de charge de 60 minutes. Contrairement aux autres batteries qui se déchargent même sans être utilisées, la batterie de cet aspirateur souffleur conserve sa charge au repos.

BLACK+DECKER GWC3600L20-QW...
  • Batterie interchangeable avec la totalité des produits 36V BLACK+DECKER Jardinage.Temps de charge: 60 min
  • 2 en 1: Une machine avec 2 tubes pour Souffler et Aspirer
  • Outil très efficace grâce à sa forme de spirale. Le flux d'air est concentré et donc plus puissant.
  • Ultra-léger et maniable
  • Plus de câble. Batterie lithium pour une longue durèe de vie, pas d'auto-décharge...toujours prête à l'emploi

Grâce à ses deux tubes spiralés, cette machine peut aspirer et broyer les feuilles mortes dans votre jardin, dépoussiérer vos meubles de jardin, et enlever vos toiles d’araignée. Les feuilles sont tout d’abord aspirées par le deuxième tube, plus large que le premier, à une vitesse de 218km/h en mode turbo et 145km/h en mode Eco. Elles sont ensuite dirigées vers une turbine pour le broyage avant d’être acheminées vers le sac de stockage dont la capacité est de 17,5 litres.

Le GWC3600L20-QW offre un confort d’utilisation optimal grâce à ses deux poignées ergonomiques, à l’une des poignées dotée d’une membrane caoutchoutée, à la touche Power à portée de doigt au sommet de la poignée et au faible poids de l’appareil égal à 2,4 kg. C’est aussi un appareil qui émet très peu de bruit lorsqu’il est en marche. Sa puissance sonore est inférieure à 95 dB.

aspirateur-souffleur-BlackDecker-GWC3600L20

Avantages et inconvénients de l’aspirateur souffleur feuilles BLACK & DECKER GWC3600L20-QW

L’aspirateur souffleur broyeur de feuilles BLACK & DECKER GWC3600L20-QW présente de nombreux avantages et inconvénients :

Ses avantages :

  • Il est léger
  • Il est facile à manœuvrer
  • Vous ne dépendez pas d’une prise grâce à la batterie
  • Il libère un flux d’air puissant de 218 km/h grâce à ses tubes spiralés
  • C’est un appareil polyvalent
  • La puissance peut être modulée grâce à un variateur de vitesse
  • C’est un appareil peu bruyant assurant une utilisation discrète

Ses inconvénients :

  • L’autonomie de la batterie est faible (30 minutes). La batterie doit être rechargée après un certain temps d’utilisation. A cause de ceci, cet appareil ne convient que pour un usage domestique.
  • Les fonctions Aspiration et Broyage sont assez limitées en termes de performances
  • La capacité du sac de ramassage est faible par rapport aux modèles fonctionnant sous secteur

aspirateur-souffleur-BlackDecker-GWC3600L20

Avis sur l’aspirateur souffleur feuilles sans fil BLACK & DECKER GWC3600L20-QW

On retient que l’aspirateur souffleur broyeur de feuilles BLACK & DECKER GWC3600L20-QW est un appareil pratique et efficace. Il possède de nombreux atouts qui jouent en sa faveur lors du nettoyage du jardin. Parmi eux, on peut citer sa facilité et son confort d’utilisation, son flux d’air puissant, l’absence de câble et la faible nuisance sonore.

Malgré un niveau d’efficacité inégal, cet appareil est un modèle 3 en 1. Il permet à la fois de ramasser, broyer et aspirer les feuilles mortes dans votre jardin. Il peut aussi être utilisé pour d’autres tâches comme le dépoussiérage des meubles ou l’élimination des toiles d’araignées.

Seul bémol, l’autonomie de sa batterie qui ne dure que 30 minutes. Il faudra donc suspendre le travail de nettoyage pendant un moment pour recharger la batterie. C’est un appareil qui n’est pas adapté aux jardins trop vastes.

Bref, c’est une machine intéressante lorsqu’on a un petit jardin à entretenir. Il est doté de différentes fonctions ingénieuses, comme le variateur de vitesse et le fonctionnement en mode Eco ou en mode Turbo.

BLACK+DECKER GWC3600L20-QW...
  • Batterie interchangeable avec la totalité des produits 36V BLACK+DECKER Jardinage.Temps de charge: 60 min
  • 2 en 1: Une machine avec 2 tubes pour Souffler et Aspirer
  • Outil très efficace grâce à sa forme de spirale. Le flux d'air est concentré et donc plus puissant.
  • Ultra-léger et maniable
  • Plus de câble. Batterie lithium pour une longue durèe de vie, pas d'auto-décharge...toujours prête à l'emploi

Lire aussi :Aspirateur à feuilles GBV 345 MC CULLOCH /Aspirateur à feuilles Skil 2800 W / Aspirateur à feuilles électrique Einhell GE-EL 3000 E